À propos

Je me présente, je suis Christophe, j’ai 42ans et je suis photographe à Castelnau-le-Lez.

Papa d’un adorable garçon, Raphaël 10 ans, il est l’inspiration de ma vie de photographe.

Je vis dans la région de Montpellier depuis plus de 14 ans, s’était un souhait depuis tout gamin de venir m’installer dans la région qui à vue naitre mon père.

D’origine Espagnol par mes grands parents paternels, j’ai toujours eu une attirance particulière pour le Languedoc.

La photographie est pour moi un moyen d’expression, afin de transmettre des émotions aux personnes qui regardent mon travail. C’est un métier de liberté, de créativité, de découverte.

Dans la vie de tous les jours, je suis photographe au sein de Montpellier Méditerranée Métropole, au service de la communication. Vous pouvez voir mon travail au travers des magazines de cette institution qui vous sont livrés gratuitement dans vos boites aux lettres sur les 31 communes de la Métropole de Montpellier.

Je partage avec vous sur ce site/blog mon actualité d’Auteur Photographe, mes travaux personnels, mes découvertes.

Je suis un passionné, et un vrai touche à tout dans le domaine de la photographie. J’aime le portrait, le travail en studio, le reportage, le culinaire, l’architecture, la photo de paysages et la photo sportive. Je photographie aussi bien en lumière naturel, qu’au flash de studio ou autonome. Je suis allaise aussi bien en argentique quand numérique, avec un reflex 24×36, un moyen format ou bien même une chambre 4×5’.

Pour moi la photo se construit avant et au moment du déclenchement, je ne suis pas fan de la retouche extrême. Mes photos, je les veux naturelles, douces, lumineuses et pleines de vie.

Voilà vous en savait maintenant un peu plus sur moi, alors n’hésiter pas à me suivre, à partager mes photos et à me confier vos envies et vos projets.

À bientôt…

Christophe Ruiz